bubble  Vivez une aventure sous-marine avec le S.A.G.W., Club de plongée de Wattignies...

icone actualitesACTUALITÉS


L'actualité récente ... N'hésitez pas à poster un commentaire.

20191021 100629

 

Samedi 19 oct. 5h du matin : une trentaine de personnes, 2 groupes se sont données rendez-vous à l’aéroport pour vivre une semaine de folie aux Açores. Voyage club très attendu et en préparation depuis 6 mois. Les traits de certains sont tirés par la fatigue, pour d’autres l’angoisse d’une organisation millimétrée que rien ne doit venir entacher. Tout est prêt.


7h30 : L’avion décolle enfin. Fini la grisaille du Nord, place au soleil des Açores.
L’ambiance est festive. Nous sommes pressés d’y être.


10h : Nous voilà à Porto. Nous avons fait la moitié du voyage. Mais voilà, les ennuis commencent … Notre vol pour Ponta Delgada est reporté à 14h, puis, dans l’après-midi…annulé !


Nous voilà coincé à Porto !


6 heures d’attente devant le stand de la compagnie aérienne (bravo à ceux qui sont restés debout sans rien lâcher) avant de nous annoncer le verdict : « Pas d’avion avant demain ! » et surtout, pas de place dans l’avion pour tout le monde. Certains partiront le matin et les autres l’après-midi.


Après une nuit d’hôtel et un bon petit déjeuné (merci Laurence), nous poursuivons notre périple vers notre destination finale où nous attende l’autre partie du groupe déjà sur place depuis la veille.
Le groupe du matin a eu moins de chance que nous puisqu’il a vu son avion reporté dans l’après-midi. Au final, nous arrivons tous à la même heure à Ponta Delgada.


16h : Nous découvrons notre résidence vue mer. Les vacances commencent enfin…Les tracas de la veille sont vite oubliés !


Lundi 9h : Rendez-vous au club « Espirito Azul » chaleureusement accueilli par Romain, notre guide subaquatique qui parle le français.

Après un briefing complet, nous voilà sur le Zodiac qui nous amène sur le lieu de plongée : une magnifique épave Liberty Ship longue de 114m brisée en deux. Une eau à 21°C et des poissons colorés : mérous, rascasses, castagnoles, sars, murènes, barracudas, oursins, balistes,… sont au rendez-vous.

Le reste de la semaine est aussi riche. Au détour d’un îlot, nous sommes en admiration devant le passage d’une raie pastenague accompagnée d’un banc de poissons.
Un groupe de plongeurs a fait une escapade sur le catamaran du club de plongée et a eu la chance de voir une raie mantas. Magnifique spectacle !


D’autres ont fait une sortie en mer pour observer les cétacés. Après une heure de bateau sur une mer un peu houleuse, nous observons avec admiration un couple de cachalots. Nous nous sentons petits face à ces mastodontes ! Sur le retour, un banc de dauphins fait une apparition et vient jouer avec le zodiac pendant une quinzaine de minutes pour la plus grande joie des petits et des grands.


Une ballade nous a permis de découvrir cette ile atypique. D’un côté, on se croirait en Auvergne, de l’autre, balade en forêt tropicale. Nous voilà arrivait dans le monde de Narnia.

Nous profitons pleinement de chaque jour qui se clôture par le traditionnel apéro !


Vendredi : L’heure du retour approche. Il est temps de faire ses bagages. Dernières visites de l’île dans cet endroit idyllique.


Samedi 5h du matin : Nous voilà à nouveau à l’aéroport pour rentrer chez nous via une escale à Lisbonne. L’autre groupe vient de voir son vol reporté à 14h. Les ennuis continuent…


17h : On atterrit à Charleroi, la mort dans l’âme mais la tête pleine de souvenirs.
Le reste du groupe atterrira vers 23h.

 

Merci à nos organisateurs pour ce magnifique voyage et vivement le prochain !

 


Quelques photos pour vous donner l’envie de voyager…ou vous remémorer.

 

 

Pour finir, voici un film réalisé par Gérard Weppe sur notre séjour. A regarder sans hésitation !

 

Attention : Vous devez être connecté pour visionner les photos et le film.

 

Commentaires  

#1 SAQUER Jean-Guilhem 29-12-2019 19:17
Bien banal tout cela: Cachalots, dauphins, mérous, raies mantas ou pastenagues, murènes, balistes.... :-* :-x

Vous devez être connecté et habilité pour poster un commentaire

  • Image 10
  • Image 1
  • Image 8
  • Image 6
  • Image 2
  • Image 5
  • Image 9
  • Image 3
  • Image 7
  • Image 4